Meta déploie son outil IA en France
Meta lance son IA en Europe, un an et demi plus tard qu'aux Etats-Unis
Après une pause en 2024 due aux législations européennes, Meta relance l'entraînement de ses modèles d'I.A. en utilisant les contenus publics postés sur Facebook, Instagram et WhatsApp.
Acte en ligne vous accompagne dans votre stratégie d'usage de l'intelligence artificielle.
Un an et demi après l'avoir fait aux USA, Meta déploie son intelligence artificielle (I.A.) en Europe.
Jeudi 20 mars 2025, la firme américaine annonce la disponibilité prochaine en France et dans la plupart des pays européens de Meta AI, son outil d'intelligence artificielle sur ses plateformes propriétaires : Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.
Meta cherche, tout en respectant les législations relatives au respect du RGPD, à rattraper son retard en Europe dans le déploiement d'intelligence artificielle :
Les contenus publics présents sur Facebook, WhatsApp et Instagram vont ainsi être au centre de l'entraînement de ses modèles d'I.A., à l'exclusion des données de mineurs. Les utilisateurs de ces réseaux sociaux se voient proposer un formulaire d'opposition. Voici donc ci-après les principales étapes envisagées par Meta :
- Déploiement de Meta AI à compter de mars 2025, après un lancement initial au Royaume-Uni.
- Lancement des lunettes intelligentes Ray-Ban Meta intégrant des fonctionnalités d'IA telles que la traduction instantanée, la reconnaissance visuelle et les interactions vocales.
- Investissement conséquent (60 à 65 milliards de dollars) en 2025 pour renforcer ses infrastructures et améliorer les performances de son IA.
Affaire à suivre, tout au long de l'année 2025 !