PRÉSENCE WEB

Optimisation de Présence web

Fondamentaux d'une Présence web efficace


Acte en ligne  est spécialisé depuis 2004 en Optimisation présence web. Expert en Marketing Digital , nous mettons en œuvre des  solutions web qui transforment vos prospects en clients et vos clients en clients fidèles.

Nous vous conseillons dans la mise en place de produits et services Internet correspondant à vos besoins et à votre budget. Le chef d'entreprise reste concentré

sur son cœur de métier, pendant que nous veillons à la performance des 4 fondamentaux du Marketing Internet que vous découvrez ci-dessous.

  • Les 4 piliers fondamentaux d'une Présence web réussie

    1. Le site Internet servant de support à votre activité
    2. La visibilité allouée à votre offre de produits et/ou services - en naturel ou payante.
    3. le bon usage des media sociaux pertinents pour votre activité
    4. la bonne accessibilité de vos contenus web pour les terminaux mobiles - smartphones et tablettes

Visibilité naturelle, objectif ultime de tous les sites web


La présence d’un contenu web en première page des résultats de recherche organique de Google s'obtient par la combinaison des principaux facteurs suivants :

 

  • contenu pertinent renouvelé régulièrement, répondant aux critères quantitatif et qualitatif.
  • site web optimisé en SEO pour un ensemble de mots-clés stratégiques, c'est-à-dire les mots-clés de votre activité contenus dans les requêtes des internautes.
  • bonne  accessibilité mobile  - smartphones et tablettes - ce facteur est devenu essentiel et donc éventuellement disqualifiant.
  • présence interactive régulière sur les principaux réseaux sociaux  retenus. C'est la mission confiée à un Community Manager.
  • Infusion progressive des outils d'Intelligence Artificielle qui sont apparus et constituent pour certains sujets une aide appréciable.
PRESENCE WEB 2023

Pour une Présence web réussie en 2024 !


Rien n'est acquis de manière durable dans le domaine du Marketing Digital... C'est encore plus vrai depuis 2023, au sortir d'une crise sanitaire mondiale qui a contribué à bouleverser les habitudes de travail (à distance), à accélérer la digitalisation des processus de gestion, y compris dans l'Administration française.


Les leaders du Marketing Digital que sont Google, Amazon, Microsoft, Apple, Facebook, Twitter (devenu X) rivalisent d'ingéniosité et de recours à l'Intelligence Artificielle pour nous accompagner dans de nouvelles routines de Marketing Digital que les Agences web tentent de s'approprier... Le jeu de cartes est bien battu, mais qui seront les vainqueurs de la partie ??

  • Bard Extensions proposé par Google
  • ChatGPT (Open AI)
  • nouveau Bing de Microsoft

1/3 des dirigeants estiment que la Stratégie des données qui servent de matériaux à l' I.A., est trop précoce pour leur organisation (baromètre MetraData).

Cependant, le Gouvernement a constitué un Comité interministériel sur l'intelligence artificielle dont la mission est de présenter des propositions afin d'adapter la stratégie française en la matière. Affaire à suivre...

Share by: