Optimisation de Présence web

Fondamentaux d'une Présence web efficace


Acte en ligne  est spécialisé depuis 2004 en Optimisation de présence web. Prestataire reconnu en Marketing Digital , nous avons enrichi notre savoir-faire  aussi bien dans les éditeurs de contenu - certification Editeur 2.0 de DUDA par ex. - que dans les Réseaux sociaux professionnels et les algorithmes I.A. (Intelligence Artificielle) afin de vous aider à transformer vos prospects en clients et vos clients en clients fidèles.

Nous vous conseillons dans la mise en place de produits et services Internet correspondant à vos besoins et à votre budget. Le chef d'entreprise reste concentré

sur son cœur de métier, pendant que nous veillons à la performance des 4 fondamentaux du Marketing Internet que vous découvrez ci-dessous.

  • Les 4 piliers fondamentaux d'une Présence web réussie

    1. Le site Internet servant de support à votre activité. La maîtrise est dans vos mains. C'est la colonne vertébrale de votre présence web !
    2. La visibilité allouée à votre offre de produits et/ou services - en comparaison de celle de vos concurrents directs locaux.
    3. le bon usage des media sociaux pertinents pour votre activité.
    4. la bonne accessibilité (vitesse de chargement) de vos contenus web pour les terminaux mobiles.

Visibilité naturelle, objectif ultime de tous les sites web


La présence d’un contenu web en première page des résultats de recherche organique de Google s'obtient par la combinaison des principaux facteurs suivants :

 

  • contenu pertinent renouvelé régulièrement, répondant aux critères quantitatif et qualitatif.
  • site web optimisé pour un ensemble de mots-clés stratégiques, c'est-à-dire les mots-clés de votre activité contenus dans les requêtes des internautes.
  • bonne  accessibilité mobile  - smartphones et tablettes - ce facteur est devenu essentiel et donc éventuellement disqualifiant.
  • présence interactive régulière sur les principaux réseaux sociaux  retenus. C'est la mission confiée à un Community Manager.
  • Infusion progressive des outils d'Intelligence Artificielle qui sont apparus et constituent pour certains sujets une aide appréciable.
PRESENCE WEB 2023

Pour une Présence web réussie en 2025 !


Rien n'est acquis de manière durable dans le domaine du Marketing Digital... C'est encore plus vrai, au sortir d'une crise sanitaire mondiale qui a contribué à bouleverser les habitudes de travail (à distance), à accélérer la digitalisation des processus de gestion, y compris dans l'Administration française.


Les leaders du Marketing Digital que sont Google, Amazon, Microsoft, Apple, Meta, Twitter (devenu X) rivalisent d'ingéniosité et de recours à l'Intelligence Artificielle pour nous accompagner dans de nouvelles routines de Marketing Digital que les Agences web tentent de s'approprier... Le jeu de cartes est bien battu, mais qui seront les vainqueurs de la partie ??

  • Gemini Live ou Deep Research alimentés par l'IA de Google
  • ChatGPT (Open AI)
  • Copilot de Microsoft
  • Mistral Small 3.1 - l'I.A. française

1/3 des dirigeants estiment que la Stratégie des données qui servent de matériaux à l' I.A., est trop précoce pour leur organisation (baromètre MetraData).


De son côté, le Gouvernement français est mobilisé. Depuis 2018, la France investit massivement dans l'I.A.
Un Sommet pour l'action sur l'I.A. s'est tenu à Paris en février 2025. Près de 2,5 milliards d'Euros seront investis en France en vue du développement de l'I.A., dans le cadre du Plan France 2030.