REFERENCEMENT PAYANT

Campagnes de référencement payant

Campagnes publicitaires Adwords

Nous optimisons vos campagnes publicitaires Adwords en budget et en efficacité (taux de transformation) grâce à une stratégie bien adaptée.

Une campagne de test préalable est conseillée. Elle permet d'observer en conditions réelles les mots-clés les plus recherchés, leur prix d'enchère et les concurrents positionnés sur ceux-ci.

  • Campagnes Search ou Display ?

    Notoriété ou transformation - Quels objectifs poursuivez-vous ? 


    Avant de décider le lancement d'une campagne publicitaire payante, il est indispensable de définir les objectifs poursuivis :


    • Développement de notoriété et de visibilité :  Dans ce cas, les campagnes Display (affichage de bannières publicitaires sur des espaces publicitaires de pages web choisies) peut très bien fonctionner. 

    • Augmentation des transactions et du taux de transformation : Il s'agit pour vous , grâce à une campagne Search, d'augmenter vos ventes en vous faisant voir par un nombre prédéfini de "suspects" qu'il vous faudra transformer en prospects (les personnes ayant décidé de vous contacter) et ensuite en clients potentiels, après l'établissement d'un contact commercial (devis, RV...). 

  • Sélection des meilleurs mots-clés

    Plusieurs stratégies de mots-clés sont possibles :

    • On privilégie généralement les mots-clés bénéficiant d'un large volume de recherche mensuel.
    • Parmi ceux-ci, on favorise les mots-clés avec un niveau de concurrence raisonnable.
    • Dans certains cas, le ciblage de mots-clés "à longue traîne" , au volume de recherche plus confidentiel, peut s'avérer être une stratégie payante.
  • Optimisation des modules d'annonces

    5 conseils de Google pour la création d'annonces textuelles réussies :

    1. veiller à ce que l'annonce corresponde le mieux possible aux mots-clés associés. Ainsi, il est possible d'attirer l'attention des internautes ayant utilisé ces mots-clés dans leur recherche.
    2. proposer des variantes d'annonces (3 à 5 par groupe d'annonces). Google diffusera par défaut les plus performantes.
    3. utiliser des incitations à l'action claires et efficaces, vous éviterez ainsi de payer des clics peu productifs en contacts.
    4. mettre en évidence une offre spéciale incitative et limitée dans le temps.
    5. utiliser des extensions d'annonces, incluant des informations supplémentaires sur votre établissement : adresse, téléphone, avis, liens vers d'autres pages web...
  • Pages de destination convaincantes

    La définition de votre public-cible, avec le concept de persona marketing (personne fictive représentant un public-cible) permet la conception de pages de destination convaincantes car personnalisées.


    Nous encourageons votre audience à prendre l'action de vous contacter au moyen d'incitations diverses : 

    • rappel téléphonique ou prise de RV
    • promotion spéciale limitée dans le temps
    • vidéo de démonstration
    • témoignages de clients satisfaits
    • proposition de landing page cohérente avec le module d'annonce...

    Rappelons-nous : l'objectif est que le prospect vous contacte - pas qu'il trouve lui-même toutes les réponses à ses questions sans avoir besoin de vous contacter...

SEARCH MARKETING

Les pages de destination que nous concevons sont de bonne qualité et comportent les informations légales réglementaires.

Nos formulaires de contact comprennent le traitement du Règlement RGPD.


Faite-nous part de vos expériences et de vos objectifs, sans attendre.

Campagne référencement payant

J'accepte de partager les réponses de mon formulaire, conformément au Règlement RGPD.

Comment définir le budget mensuel de mes campagnes ?

Le budget mensuel type pour vos campagnes publicitaires Adwords varie selon plusieurs critères :

  • le secteur d'activité et son niveau concurrentiel, ce qui est en étroite corrélation avec le prix d'enchère des principaux mots-clés
  • le nombre de clics qu'il vous faudra atteindre pour pouvoir générer mensuellement la quantité de prospects souhaitée (pas moins, pas plus)
  • la qualité des pages de destination (landing pages) associées aux modules d'annonces, qui augmentera leur taux de transformation
  • il est communément admis qu'en-dessous d'un budget clics mensuel de l'ordre de 500 à 1 000 € HT, il est difficile de parvenir à des résultats tangibles
  • le budget inclut un budget initial de set-up consacré à la conception des campagnes : sélection des mots-clés, conception des modules d'annonces et page(s) de destination. Il inclut également un budget mensuel de suivi et optimisation, en sus du budget clics facturé par Google.
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